Bienvenue sur le site officiel de Nages et Solorgues

Le  Conseil municipal des Enfants de Nages et Solorgues a été mis en place le 2 décembre 2017.

Pour ce premier Conseil Municipal des Enfants dans notre villages, 15 enfants se sont portés candidats. Comme leurs aînés, ils ont élaboré leur affiche électorale présentant leur slogan de campagne.

Les affiches des candidats étaient exposées dans la cour de l'école pendant toute la campagne électorale soit du 6 novembre au 23 novembre 2017.

Le 24 novembre, dans les conditions proches de la réalité (carte électorale, urne, isoloirs dépouillement,… ), les enfants de l'école ont voté. Les enseignants avaient fait préalablement un travail d’éducation citoyenne auprès de leurs élèves.

On été élus, pour une période de deux ans  :

  • Maire             Louis NELY élève de CE2.
  • 1er Adjoint    Romain DANIEL élève de CM2.
  • 2me Adjoint  Fanny BOTHELO élève de CM2.
  • Conseillers    Célestine REYNAUD élève de CM2 et Gabriel FERRIER élève de CM1.

Le samedi 2 décembre 2017, Mr le Maire Jean Baptiste ESTEVE, a investi les cinq élus dans leur fonction dans la salle du Conseil en présence des parents et du Conseil Municipal. A cette occasion Mr le Maire a remis son écharpe tricolore à Louis NELY qui a, à son tour, remis leur écharpe à ses Adjoints et à ses Conseillers Municipaux. 

De gauche à droite : Célestine REYNAUD, louis NELY, Romain DANIEL                     

En arrière plan : GABRIEL FERRIER, Fanny BOTHELO.                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris