Bienvenue sur le site officiel de Nages et Solorgues

le 5 Juin 2020

Nageoises, Nageois,

Au nom de toute l’équipe municipale, je tiens à remercier les électrices et les électeurs qui, dans le contexte très particulier que nous vivons, se sont déplacés pour nous accorder leur confiance.

Ce soutien est pour nous à la fois une force et une responsabilité.

Un peu plus de deux mois se sont écoulés entre le scrutin du 15 mars et le conseil d’investiture du 25 mai dernier,
Élu Maire lors de la séance d’installation du 25 Mai, c’est pour moi un honneur de pouvoir administrer notre beau village, accompagné d’une équipe motivée, compétente et enthousiaste.

Lors de cette même séance cinq adjoints ont été élus :

  • 1er Adjoint, Bernard CROZES qui sera :
       Responsable de la commission finances. 
       Responsable de la commission communication (gestion du site internet, panneaux lumineux, presse...).
       Responsable de la rédaction et de la conception du bulletin municipal.
       Responsable des ATSEM / nettoyage des bâtiments.
       Correspondant bibliothèque municipale.

  • 2ème Adjointe, Géraldine TABERNER qui sera :
       Responsable de la commission festivités.
       Responsable CCAS et seniors.

  • 3ème Adjoint, Jean-Pierre MEDAN qui sera :
       Responsable de la commission urbanisme.

  • 4ème Adjointe, Laure FERRIER qui sera :
       Responsable de la commission associations & culture. 
       Responsable des écoles.
       Responsable jeunesse, Conseil municipal des enfants.

  • 5ème Adjoint, Éric PESENTI qui sera :
       Responsable de la commission Environnement / espaces verts. 
       Responsable de la sécurité, voisins vigilants.
       Correspondant défense (cérémonies commémoratives).

L’ensemble des Conseillers municipaux se positionnant sur les commissions de leur choix, nous allons pouvoir dans les prochaines semaines travailler sur les dossiers en cours et notre programme.

Nous traversons une période inédite qui nous oblige à nous adapter en permanence et à modifier nos habitudes, sans pour autant perdre de vue nos objectifs.

Je tiens à remercier les employés municipaux qui durant le confinement ont, pour la partie administrative assuré un accueil téléphonique, maintenant le lien avec les administrés mais aussi géré avec les élus les mesures sanitaires en liaison avec notre administration de tutelle, notamment la veille sanitaire de la préfecture.

Le personnel technique, pour l’adaptation de certains locaux aux nouvelles règles sanitaires.

Le personnel ATSEM et nettoyage des locaux, pour la mise en place contraignante et le suivi du protocole sanitaire aux écoles, modifiant considérablement leur fonctionnement.

La réouverture des écoles n’a pas été des plus facile, protocole sanitaire oblige.

Il a fallu l’adapter au groupe scolaire en concertation avec madame MUNTO, directrice, que je remercie tout particulièrement pour son sens des responsabilités et son état d’esprit, ainsi que l’ensemble du corps enseignant.

Le service enfance de la Communauté de Communes, a mis en place le personnel nécessaire à l’accueil périscolaire et à la gestion du temps méridien, merci pour leur soutien.

Cette crise nous a aussi révélé une grande solidarité au sein de notre village entre médecin, infirmières, aides-soignants, ambulanciers, mais aussi une entraide intergénérationnelle entre voisins.

Je tiens tout particulièrement à remercier les membres du Club Couture, qui ont répondu sans hésitation à notre sollicitation dans la fabrication de masques au profit de la population, 2 510 masques ont ainsi été réalisés et distribués aux personnes qui en ont fait la demande.

Je ne terminerai pas ce mot sans avoir une pensée amicale pour celui qui à gérer notre village ces douze dernières années, Jean Baptiste ESTEVE.

Au nom de la population de Nages et Solorgues je te remercie Jean-Baptiste pour ton engagement total dans ta fonction de Maire et plus encore dans celle de Président de la Communauté de Communes. Je peux témoigner ici de cet investissement, toujours guidé par l’intérêt général et le respect oh combien de l’argent public, fidèle à tes engagements qu’ils soient professionnels en tant que comptable du trésor ou en tant qu’élu local. Témoin aussi de l’infatigable travailleur que tu es, je me fais le porte-parole de tous ceux que tu as aidés ou accompagnés en toute discrétion, Merci pour eux.

Enfin, à titre personnel, merci Jean Baptiste pour ces douze années de confiance passées à tes côtés.

Je vous souhaite de passer un agréable été loin des préoccupations du moment, prenez soin de vous et de vos proches.

A très bientôt, de vous rencontrer.

Michel CHAMBELLAND 
Maire de NAGES et SOLORGUES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris