Bienvenue sur le site officiel de Nages et Solorgues

16 sept 9h au 18 oct 17h : ENQUETE PUBLIQUE préalable au projet de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE)  Vistre, Nappes Vistrenque et Costières (VNVC)

Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) est un document de planification de la gestion de l’eau à l’échelle d’un périmètre hydrographique cohérent (aquifère, bassin versant). Le SAGE est un document transversal, permettant de fixer, coordonner et hiérarchiser des objectifs généraux d’utilisation, de valorisation et de protection qualitative et quantitative des ressources en eau et des milieux aquatiques, à destination du territoire et de sa population.
Le SAGE est élaboré par les acteurs du territoire en lien avec la thématique de l’eau. Ils sont rassemblés au sein d’une instance de concertation décisionnelle, présidée par un élu local : la Commission Locale de l’Eau (CLE).

Dans le cadre de la procédure d’approbation du projet de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Vistre, Nappes Vistrenque et Costières, le projet présenté conjointement par le Syndicat Mixte des Nappes Vistrenque et Costières (SMNVC) et le Syndicat Mixte Établissement Public Territorial de Bassin du Vistre (SM EPTB Vistre), maîtres d’ouvrages, est soumis à enquête publique qui se déroule du lundi 16 septembre 2019 à 09h00 au vendredi 18 octobre 2019 à 17h00 soit pendant 33 jours consécutifs.
La Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole est désignée comme siège de l’enquête

Vous trouverez les informations relatives à la consultation du dossier et la transmission des observations, sur l’avis d’ouverture de l’enquête publique ci-après :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris