Bienvenue sur le site officiel de Nages et Solorgues

Pertes de récoltes de miel 

À la suite de la sécheresse de juin à septembre 2019, le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture consulté par voie électronique le 17 juillet 2020 a donné un avis favorable à la demande de reconnaissance complémentaire de calamités agricoles pour les pertes des récoltes de miel.
La zone sinistrée couvre tout le département du Gard à l’exception des communes de Saint Sauveur Camprieu, Dourbies, Trèves, Causse Bégon, Revens, Lanuejols.

Comment déposer un dossier de demande d'indemnisation ?

  Les agriculteurs sinistrés doivent déposer une demande d'indemnisation " papier ".

Quand déposer les dossiers d’indemnisation ?

Les dossiers doivent être déposés à la DDTM du Gard jusqu’au 2 octobre 2020.

Où retirer un dossier papier ?

Les dossiers de demande d'indemnisation peuvent être retirés dans les mairies des communes reconnues sinistrées, auprès des organismes agricoles, à la DDTM du Gard ou téléchargés sur le site http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture/Aides-agricoles/Calamites-agricoles2 

Renseignements auprès de la D.D.T.M. du Gard , Service Économie Agricole, unité " Installation, Structures, Gestion des Crises Agricoles "

Gestionnaire des calamités agricoles : Cendrine Gilloux, tel : 04 66 62 62 02, email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents à télécharger :

> Notice nationale pdf sauvegarder le fichier 0,08 Mb
> Notice départementale Pdf sauvegarder le fichier  0,09 Mb
> Demande d'indemnisation - Pdf sauvegarder le fichier 0,16 Mb

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris