Bienvenue sur le site officiel de Nages et Solorgues

9 Octobre 2020 : limitation des usages de l'eau (arrêté préfectoral).

La situation reste très contrastée sur le département.
Malgré les précipitations tombées depuis la mi-septembre, certains cours d'eau secondaires sur les bassins versants du Vidourle et des Gardons Aval conservent une situation hydraulique dégradée.
Les cumuls de pluie relevés sur le sud du département du Gard n'ont pas permis de générer une recharge significative des nappes de la Vistrenque et des Costières.

Des mesures de restriction des usages de l'eau PDF (Mesures Vigilance) sont maintenues jusqu'au 31 octobre 2020 pour les secteurs suivants :
  - Ardèche (partie Gardoise),
  - Gardon Aval de la prise d'eau du canal d'irrigation de Vigilance,
  - Vidourle (communes gardoises),
  - Vistrenque, Costières et Vistre.
Des arrêtés de restriction d’usage de l’eau plus contraignants peuvent être pris par les maires si la situation sur leurs territoires le nécessite. 

Plus d'information :

ico file Arrêté préfectoral N° 30-2020-10-09-005 sécheresse et annexes (carte, situation par commune,...) pdt 822.94 Ko Sur le site de l'Etat dans le Gard
Sur le site PROPLUVIA
 
En fonction de l'évolution des ressources en eau et des conditions climatiques sur le département, ces dispositions peuvent être renforcées, prolongées ou abrogées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris